1929

En décembre, décès de Gottfried Brütsch-Treuberg. Son fils Ernst Brütsch est rappelé d’Afrique et fait son entrée dans la société le 1er avril 1930.

1926

Après 20 ans de collaboration fructueuse entre les trois associés Gottfried Brütsch, Gottfried Rüegger sen. et Julius Koch, Gottfried Rüegger sen. décède. Son fils Gottfried Rüegger-Koch, jusque là fondé de pouvoir de la société, devient associé.

1921

Admission d'inventaire en 1921, tous ont aidé. Devant étant assis devant à gauche: Gottfried Rüegger et Julius Koch. Première série debout devant à droite: Gottfried Brütsch, Ernst Brütsch-Grüter, Gottfried Rüegger-Koch

1916

Les propriétaires de la société acquièrent l’immeuble de la Limmatstrasse 48/50 afin d’installer dans le bâtiment transversal et dans les anciennes écuries de chevaux des entrepôts, en particulier pour les tubes en acier, ce segment connaissant une forte expansion.

1910

Juin est marqué par une inondation de sorte que les eaux de la Sihl et du Schanzengraben sont tellement hautes que notre dépôt de la Löwenstrasse est inondé. Mais l’événement majeur cette année est autre : la maison de devant, qui ne comprenait jusque là que des appartements en location, permet d’aménager un grand local de vente avec deux locaux de bureaux attenants.

1909

Entrée de Gottfried Rüegger jun. dans l’entreprise. A cette époque, l’assortiment d’outils est encore constitué d’outils de maréchal-ferrant et de charron au lieu d’outils pour l’automobile. Le stock comprend également deux pieds à coulisse Roch et les propriétaires de la société s’inquiètent sérieusement de savoir s’ils vendront un jour ces outils coûteux.

1907

Brütsch & Co. rachète l’immeuble de la Löwenstrasse 53 à Eduard Wetzel

1906

Vente du commerce à Gottfried Brütsch-Treuberg, Gottfried Rüegger-Herbster et Julius Koch-Schoeffter qui fondent la société Brütsch & Co. (A cette époque, il y avait encore un entrepôt d’acier à la cave, la machine à calculer était quasi inconnue et un tiroir servait de caisse)

1905

Eduard Wetzel achète la maison de commerce de la Löwenstrasse 53 à Zurich

1893

Déplacement de l’entreprise de Wädenswil à la Seidengasse à Zurich. (Le magasin propose désormais également des tubes en acier de précision sans soudures, inventés en 1886 par les frères Mannesmann.)

 

 

 

1892

Gottfried Brütsch fait son entrée dans le commerce

 

 

 

 

 

1877

Le tailleur de limes Eduard Wetzel fonde son commerce à Wädenswil.