2000

Le meilleur résultat à ce jour dans l’histoire de l’entreprise est réalisé avec une hausse du chiffre d’affaires de 17%. Grâce au modèle de participation aux résultats introduit récemment, l’ensemble du personnel en profite.

1999

Ueli Hofstetter devient membre du conseil d’administration. Christian Rüegger remplace Edwin Baumgartner-Brütsch à la tête du secteur finances. Ce dernier poursuit son engagement en tant que président du conseil d’administration. Un système de participation aux résultats est instauré pour l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs.

1998

Ueli Hofstetter devient président du comité directeur. Le domaine outillage lance sa propre marque «FUTURO » et la corbeille d’achat virtuelle « TOOLSHOP » sur Internet. Après 9 années de collaboration engagée, Monsieur Jürg Dallagiacomo démissionne de son mandat au conseil d’administration.

1997

120 ans d’existence pour Brütsch/Rüegger AG. Peter Dietze succède à Werner Fischer à la direction du secteur tubes en acier. Julius Rüegger se retire du conseil d’administration pour siéger désormais au comité consultatif. Werner Fischer et Dr Felix Egli sont élus au conseil d’administration. Par un achat, le secteur outillage étend son assortiment aux pièces normalisées pour la construction d’outils. Ainsi naît un quatrième groupe de produits.

1996

Roger Klee-Baumgartner, beau-fils d’Edwin Baumgartner Brütsch, est élu au conseil d’administration. Christian Rüegger, un fils de Julius Rüegger, entre dans la société.

1995

Les collaborateurs du secteur tubes en acier prennent possession des bureaux de Regensdorf. Les collaborateurs du secteur finances entrent dans les bureaux du centre d’outillage, et le siège de la société est transféré de Zurich à Urdorf. Avec la livraison de 2477 tonnes de tubes en acier pour le pont de la route nationale „Pont de Lully“, le domaine tubes en acier peut conclure l’affaire unique la plus importante jamais réalisée.

1994

Mise en chantier de la construction d'un bureau à Regensdorf. Felix Rüegger démissionne du Conseil d'administration après 47 années d'engagement. Son beau-fils Hanspeter Kunz-Rüegger est élu à sa place au Conseil d'administration.

1993

Le 1er janvier, Ueli Hofstetter reprend la direction du secteur outillage de Kurt Brunschweiler. Ernst Brütsch décède le 26 juin. Durant la troisième année de récession, le chiffre d’affaires recule au niveau de 1984 et le chômage atteint les 5% en Suisse.

1992

La récession planétaire consécutive à la Guerre du Golfe perdure. L’énorme insécurité régnant sur le marché de l’acier, de grands changements au niveau des producteurs, des fusions et des fermetures sont autant de sources de soucis. Après 62 ans d’engagement sans faille pour le compte de la société, Ernst Brütsch abandonne son mandat de membre du conseil d’administration.

1991

Werner Fischer devient directeur et prend la succession de Bruno Eichholzer à la tête du secteur tubes en acier. Julius Rüegger remet la vice-présidence du conseil d’administration à Kurt Brunschweiler qui fait son entrée au conseil d’administration. Dans le même temps, Kurt Brunschweiler devient président de la direction.

1990

Le secteur outillage déménage de la Rautistrasse, Zurich-Albisrieden, à Urdorf dans le centre d’outillage nouvellement érigé.