1970

Gottfried Rüegger-Koch décède à l’âge de 80 ans.

1969

Entre-temps, la société s’est étoffée et compte 120 collaborateurs. Ceci entraîne des problèmes organisationnels et structurels que nous résolvons par étapes. La transition d’un style de conduite patronal à un style de conduite participatif est réalisée.

1963

Margarete Rüegger-Koch se retire de la société. Les descendants Julius, Felix et Margrit Rüegger deviennent associés de la 3e génération.

1962

Le secteur outillage reprend les entrepôts laissés vides de la Rautistrasse 19 et dispose désormais également de vastes entrepôts.

1958

Achat du terrain pour les entrepôts planifiés près de la gare de Regensdorf où se trouve, aujourd’hui encore, le site des entrepôts.

1957

L’après-guerre offre à l’économie suisse, épargnée par le conflit, des possibilités de développement que l’on aurait eu de la peine à imaginer auparavant. Ainsi, le stock de tubes en acier Rautihof se retrouve à l’étroit dans ses locaux ; la rationalité en souffre. Julius Rüegger se met alors en quête d’un terrain approprié, avec raccordement au réseau ferré, dans les communes voisines de l’agglomération et examine des mois durant les possibilités les plus diverses.

1952

75 ans d’existence pour Brütsch, Rüegger + Co. En complément du fonds de prévoyance patronal fondé en 1940 déjà, la société crée l’actuelle fondation du personnel.

1951 Magasin Löwenstrasse 53
1950 Dépôt des tubes en acier dans le Rautihof

1947

Felix Rüegger, le 2e fils de Gottfried Rüegger-Koch, fait son entrée dans l’entreprise. En remplacement du stock dispersé sur les sites Löwenstrasse/ Gessneralle, Sihlquai et Limmatstrasse, un stock central pour les tubes en acier, le « Rautihof », est érigé à Zurich-Albisrieden.

1946

Les secteurs tubes en acier et outillage deviennent des départements autonomes.

1939

Le 1er septembre, les blindés d’Hitler envahissent la Pologne, le 2 septembre, le Conseil fédéral ordonne la mobilisation générale et les collaborateurs engagés dans le service actif ne peuvent pas être remplacés. C’est pourquoi Gottfried Rüegger fait venir son fils Julius dans le commerce en septembre 1939. Les cinq années de Guerre mondiale qui suivent occasionnent également de nombreuses difficultés à notre société et représentent un défi et une épreuve d’importance pour l’entreprise. Grâce à de bonnes relations personnelles avec les fournisseurs, la société parvient tant bien que mal à assurer le ravitaillement pour notre clientèle jusqu’à la fin du conflit en 1945, avec des matériaux qui se font en partie très rares.

1938

Margrit Rüegger, la fille de Gottfried Rüegger jun., fait son entrée dans l’entreprise. En juin, décès de l’associé Julius Koch. Sa fille Margarete Rüegger-Koch, épouse de Gottfried Rüegger-Koch, le remplace en tant qu’associée. Acquisition de l’immeuble voisin à la Gessneralle 36. Cela permet de créer un dépôt souterrain d’un seul tenant de la Löwenstrasse à la Gessneralle.

1935

Début du commerce et du stockage de tubes en acier à paroi épaisse laminés à chaud. Divers producteurs luttent pour l’obtention de parts de marché, ce qui a un effet avantageux sur les prix. Jusqu’à la dévaluation du franc suisse à l’automne 1936, de tels tubes en acier s’achètent à 21 centimes le kilo!

 

1930

La société Brütsch & Co. change de nom en Brütsch, Rüegger + Co.